Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue !

 

Meli Green Seed 2

 

Trentenaire, maman d’un petit garçon depuis novembre 2012, je travaille dans le secteur de la solidarité internationale depuis une dizaine d’années, et j’aspire à une vie plus simple en totale adéquation avec mes convictions.

Les valeurs transmises par mes parents, de nombreux voyages et les rencontres qui s’y sont associées, des expériences sur le terrain, des lectures et mon cursus universitaire, m’ont permis de façonner mon regard sur le monde et ont instillé au plus profond de moi le désir de le rendre meilleur, avec comme leitmotiv :

“Be the change you want to see in the world”.

 

A l’age de 9 ans, j’écrivais dans mon journal intime : « Quand je serai grande, je créerai une association pour débarrasser le Rhône de tous ses déchets », en réaction à une crue du fleuve qui avait laissé une grande quantité de sacs plastiques et autres déchets en se retirant.

Mon travail a comblé, à une période donnée, une partie de mes aspirations, mais c’est dans la vie quotidienne que j’essaie de faire de mon mieux, en particulier sur le plan écologique. Je ne suis pour autant pas écolo-parfaite et je n’aspire pas à l’être de façon extrême ou psycho-rigide.

Je souhaite juste aller un peu plus loin dans ma démarche, progressivement, et porter plus haut mes convictions, à partir d’une expérience d’une année en Afrique du Sud que je relaterai sur ce blog, en vous livrant tous les détails de ma quête vers une vie plus simple et plus saine. Je partagerai avec vous mes découvertes, mes coups de cœur et mes coups de gueule sur ce pays duquel j’ai tout à apprendre.

Avec en ligne de mire, un objectif : compenser au maximum mon empreinte écologique qui risque d’exploser en Afrique du Sud en trouvant des alternatives de vie locales qui correspondent à mes convictions !

Je garderai également l’œil gauche grand ouvert sur ce qui se passe ailleurs sur la planète et relaierai les initiatives et idées porteuses de changement glanées ici et là.

Aujourd’hui, l’Afrique du Sud est derrière moi… mais la quête continue, plus passionnée que jamais !

Pour en savoir plus sur ma démarche, je vous invite à lire la page A propos.

Qui me suit ?

 Meli Green Seed

 

Laissez une empreinte positive sur le monde... PARTAGEZ !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

4 Commentaires

  1. Bonjour Amélie,
    Et si tu venais voir le Cente à Diepsloot un mardi faire la connaissance de Lebo et Ada qui s’occupent des jeunes et de jardins, de compost, de vers de terre 😉 ? Dans le cadre du programme Roots and Shoots de Dr Jane Goodall ??? A très bientôt

  2. Chere Amelie,

    Je viens de contacter Le petit Journal pour faire une demande de publicité/lien/recommandation sur leur site. Par la meme occasion, je viens de découvrir le votre.
    Peut être pourriez vous passer nous voir dans le Limpopo et visiter notre association. J’ose espérer que cela vous plairait/plaira :-)
    Cordialement.
    Michele

    • Chère Michele,

      Merci beaucoup pour votre message.
      Votre association et les activités que vous mettez en œuvre sont très intéressantes.
      Je vous recontacte prochainement pour une interview.

      Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *