Les restaurants végétariens à Johannesburg

Pour tous les végétariens, végétaliens, véganes ou simplement pour ceux qui aiment se régaler de plats sains aux saveurs nouvelles, je vous propose une liste de restaurants végétariens (régime alimentaire sans viande ni poisson, mais avec des œufs et des produits laitiers), végétaliens (aucun aliment n’est d’origine animal : cela exclue le miel, les œufs et les produits laitiers) ou véganes (mode de vie qui exclue toute forme d’exploitation ou de cruauté envers les animaux) à Johannesburg.

NB : En anglais, il ne semble pas y avoir de distinction entre « végane » et « végétalien », le mot « vegan » étant utilisé dans tous les cas de figure. J’utiliserai donc « vegan » dans cet article pour être fidèle au terme utilisé par ces restaurants.

Restaurants végétariens à Johannesburg<Petite liste non exhaustive des restaurants végéta*iens à Joburg et alentours>

 

A Johannesburg

› 100% vegan

› Ouvert de 11h à 17h et de 18h à 22h

De bons burgers, des salades colorées et des bowls à tester dans ce petit resto à la déco stylée tenu par trois bouddhistes véganes.

› 100% vegan

› Ouvert de 9h30 à 17h

Le premier restaurant vegan de Johannesburg, dans le quartier sympa de Greenside. Délicieux ! Je vous recommande tout particulièrement le tofu maison qui est excellent, ainsi que leurs desserts qui sont à tomber (cheese cake et crème au chocolat… Yummy !). Il y a même une petite boutique de produits sains et bios juste à côté (où vous pouvez acheter le fameux tofu !).

Greenside Café, restaurant végétarien à JohannesburgJus de fruits frais, wrap cru et desserts gourmands à Greenside Café

 

› Végétarien et vegan / Options sans gluten

› Child-friendly (aire de jeux)

› Ouvert du petit-déjeuner jusqu’à 17h ou 18h

Jamais testé, mais tout ceci m’a l’air bien tentant ! Des amateurs pour venir tester avec moi ?

› Végétarien

Petit restaurant sans prétention dans le CBD qui sert des plats succulents et plein de saveurs.

›  Végétarien

› Ouvert de 8h30 à 17h30, sauf weekend.

› Épicerie bio, produits santé, cosmétiques et produits d’entretien naturels, etc.

Un buffet de plats fraichement préparés : salades, curry, taboulé, sauté de légumes… A consommer sur place ou à emporter.

›  Végétarien / Option gluten-free

› Épicerie bio, produits santé, cosmétiques et produits d’entretien naturels, etc.

› Ouvert de 8h à 18h

Jamais testé, mais l’une de mes lectrices me l’a chaudement recommandé. Vous connaissez ?

◊◊◊◊◊◊◊

+ loin

› 100% vegan

› Child-friendly (aire de jeux, grands espaces, poules, jardin potager à visiter)

› Ouvert du mercredi ou dimanche de 9h à 17h. Réservation impérative !

Les mets sont succulents, variés, colorés, sains et rassasiants. Les produits sont bio et locaux, les fruits et les légumes viennent principalement de l’immense jardin d’Antonia, la propriétaire. Une belle échappée au vert en famille qui ravira tous les estomacs, qu’ils soient omnis ou veggies ! Vous y trouverez également une boutique bio offrant légumes, fruits secs, purées d’oléagineux, cosmétiques, etc.

Eat vegan at Leafy Greens, South AfricaLe jardin potager d’Antonia, à Leafy Greens. Un petit paradis !

 

◊◊◊◊◊◊◊

+ de restos

… pas exclusivement veggies mais avec de bonnes alternatives eco-friendly au menu : du bio, du local, du healthy.

Un café-restaurant très mignon qui propose des plats végétariens et végétaliens bons et créatifs, mais aussi de la viande et du poisson. Le cadre est très chouette, la carte alléchante et le service sympa ! J’aime :-)

Restaurant qui sert des plats sains à base d’aliments issus de l’agriculture bio et locale. La viande est fermière et sans antibio, ni hormone.  Options végétariennes, vegan, gluten-free, banting… Child-friendly (aire de jeux). Pas testé mais de mauvaises critiques sur Trip advisor pour le service…

Des légumes bio du potager, du poulet et des œufs bio pour les omnivores et des fromages maison. Boutique attenante au restaurant. Pas testé mais chaudement recommandé !

◊◊◊◊◊◊◊

Et aussi…

  • La plupart des restaurants classiques proposent des options végétariennes, mais le choix reste restreint : salades, wraps ou pizzas, parfois veggie burgers.
  • Plus de choix dans les restaurants asiatiques (thaï, chinois, indien…).

◊◊◊◊◊◊◊

+ de sources

◊◊◊◊◊◊◊

Avez-vous testé certains de ces restaurants ? Quel est votre préféré ? Avez-vous d’autres adresses sur Joburg à partager avec nous ? Merci d’avance de vos commentaires !

Belle journée,

Meli Green Seed

 

Laissez une empreinte positive sur le monde... PARTAGEZ !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *