Ma vie d’expatriée à Johannesburg : interview sur expat.com

Envie d’en savoir encore plus sur ma vie d’expatriée à Johannesburg, en Afrique du Sud ? Retrouvez-moi sur expat.com, où je me suis prêtée au jeu de l’interview !

Lire l’interview

Procédures d’obtention de visas, installation, marché de l’emploi, coût de la vie, logement, bonnes surprises, difficultés rencontrées, mode de vie, loisirs et excursions, idées reçues… je vous dis tout !

Expatriée à Johannesburg, en Afrique du Sud Joburg, Jozi, Johannesburg : histoire, culture et dynamisme d’une ville en plein renouveau

 

Et pour compléter votre lecture, je vous invite à découvrir le Guide de l’expatrié en Afrique du Sud publié par expat.com qui constitue une bonne source d’informations pour aider les expatriés ou futurs expatriés.

Expat.com est « un site participatif dédié à l’expatriation et à celles et ceux qui souhaitent vivre à l’étranger. Il fournit gratuitement information et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience. » Chaque membre inscrit peut participer aux forums de discussion, poster des petites annonces ou des événements, publier son blog et accéder à toutes les informations qu’il souhaite.

Vous projetez de vous installer en Afrique du Sud ? Vous avez d’autres questions sur la vie à Johannesburg ? N’hésitez pas à me contacter via les commentaires en bas de cet article. Je me ferai une joie de partager avec vous mon expérience.

Si vous souhaitez lire un d’autres témoignages sur l’Afrique du Sud, je vous donne rendez-vous sur Voyage Family, où je vous livre tous mes conseils pour voyager en famille dans ce pays très child-friendly, ou encore sur lepetitjournal.com où je partage tous mes bons plans eco-friendly à Johannesburg.

Belle journée à tous,

Meli Green Seed

PS : En voyant les photos qui ont été retenues dans l’interview, on pourrait penser qu’il y a la mer à Johannesburg. Mais que les choses soient claires : à notre grande tristesse, Jozi demeure loin des océans ! :-)

 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui devraient vous intéresser !

Interview : Mon Joburg écolo sur lepetitjournal.com

Expatriation en Afrique du Sud : mon bilan personnel

On parle de nous sur Voyage Family

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez une empreinte positive sur le monde... PARTAGEZ !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

4 Commentaires

  1. bonsoir,
    ma fille doit partir en Afrique du Sud pour une année scolaire pouvez vous me donner quelques conseils et indications sur le coût de la vie au quotidien pour une jeune fille de 16ans. elle sera accueillie dans une famille locale et suivra sa scolarité comme les ados du pays… Pour l’instant nous ne savons pas encore dans quelle région elle sera. je vous laisse mes coordonnées afin de recueillir un max d’infos pour alléger mes craintes de maman. en vous remerciant par avance
    bien cordialement
    marie

    • Bonjour Marie,
      Merci de votre message et bienvenue sur One Footprint On The World !
      Je comprends votre inquiétude. J’avais moi-même un certain nombre de craintes avant de partir. Pourtant, comme vous pouvez le lire sur ce blog à travers mes différents témoignages, l’expérience vaut la peine d’être vécue dans ce merveilleux pays aux milles et unes facettes. Quelques précautions sont de rigueur pour ne pas s’exposer à des risques inutiles, en particulier pour une jeune fille seule, mais sa famille d’accueil saura la mettre en garde.
      En ce qui concerne le coût de la vie quotidienne, le cours du Rand évolue beaucoup et change donc régulièrement la donne pour les détenteurs d’Euros. Toutefois, on peut tout de même affirmer que la vie est moins chère.
      Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas. Je vous invite également à prendre contact avec le groupe Facebook Les Amis de Joburg, où vous serez à même d’échanger avec des personnes qui vivent sur place (j’ai pour ma part quitté l’Afrique du Sud l’an dernier).
      Au plaisir !

  2. je suis beninois et projet de minstaler en afrque du sud. ai je forcemen besoin de visa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *